Transformer votre meuble avec du papier peint

Nous étions face à un problème, nous avions une vieille armoire plutôt sobre qui a tout de suite éveillé notre esprit créatif…..
Cependant nous nous sommes vite aperçu que certaines parties seraient plutôt difficile à peindre (que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur…)
Pour que ce soit un peu plus imagé, voici la bête:

    

armoire année 50 2 portes ouvertes       
 
Armoire année 50 2 porte fermée
Vous visualisez ce que je vous racontais…
Du bois, du contreplaqué, du je ne sais pas trop quoi, et surtout une peinture comme je crois je n’en ai jamais poncé jusqu’à présent!!! Un vrai cauchemar qui colle à la ponceuse….

 
Du coup, on a remonté les manches et on a poncé tout ce qu’on a pu, mais si on avait voulu tout enlever, je pense qu’on y serait encore. Et puis de toute façon certaines parties ne pouvaient être peintes.
C’est là qu’n choix déterminant a été fait: utiliser du papier peint pour customiser notre petite armoire qui ne manquait malgré tout pas de charme….
Et voilà ce que ça donne associé à une peinture des décoratives (Charme, couleur Onyx) :
 
  
Armoire année 50 customisée avec du papier peint et peinte en grisIntérieur armoire customisé papier peintArmoire année 50 customisée papier peint
    On a choisi un papier gris argenté avec des motifs « type arbre » pour les portes (intérieur et extérieur) et un côté extérieur. Pour l’intérieur nous avons utilisé un papier peint rose pailleté pour un côté un peu plus girly. Tout ce que nous avons pu peindre l’a été en gris foncé.
Et voilà la transformation…
A vous de jouer….

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.